Château de Saint Theodorit

Vivre dans le Midi

Les propriétaires actuels et la rénovation du Château.

Le concept: 

Anticipant sur leur troisième âge, le couple néerlandais Theo et Meta Vader se sont dévoués à trouver et acheter un château dans le Sud de la France et l’aménager pour habitation ‘après la retraite’. 

Ils ont choisi le département de Gard qui n’est pas une région mondaine, ou surchargée, mais tout de même dans le monde habité, avec aux alentours les belles villes d’Avignon, Nîmes et Montpellier (TGV, 3 aéroports) et des possibilités de se  défouler dans le domaine sportif. A peu de distance,  il y a en plus les stations balnéaires de la Méditerranée. 

Apres des recherches intensives, les Vader achetaient le Château de Saint Théodorit et fondaient une Société Civile Immobilière. Après quelques années, le couple Verhulst se joint à eux. 

Ils décident dès lors de partager la Baronnie en 7 grandes maisons qui, après rénovation, seraient vendues. Ils prévoient aussi des parties communes comme la Salle de Garde, le Pigeonnier, la piscine, le jardin d’hiver, etc. 

Les propriétaires actuels sont : 

Theo Vader (1946), ingénieur physicien. Des fonctions de direction à AKZO, Shell/Billiton. Depuis 2004 retraité et maître d’ouvrage à plein temps. 

Meta Vader-Hofsteenge (1948), médecin retraitée, aujourd’hui traducteur professionnel français et anglais. 

Flip Verhulst (1948), Nijenrode. Des fonctions de direction à Van Gend en Loos, Nedlloyd Group et Boer&Croon. Retraité depuis 2002. 

Bernadette Verhulst-Janssens (1947) Infirmière. De différentes fonctions dirigeantes dans la santé publique