Château de Saint Theodorit

Vivre dans le Midi

Détails techniques:

Télévision

Chaque résidence a un raccordement pour la satellite Astra 1,2,3 et les chaînes Françaises TNT. Si  les résidents le désirent par la suite, d’autres  récepteurs satellites pourront être installés.

Internet

Le Château est équipé d’un système Wifi pour l’accès internet. En raison de l’épaisseur des murs à certains endroits, les résidents pourront être amenés à utiliser une antenne supplémentaire.

Téléphone

Les résidences sont équipées de câbles téléphoniques. Dans la région, le réseau de téléphonie mobile est bien étendu et ne pose donc aucun problème.

Interphone et portails

Les maisons possèdent un système interphone pour accueillir les visiteurs et ouvrir le portail. Les portails s’ouvrent aussi à l’aide d’une télécommande ou d’un gsm.

Chauffer et cuisiner

Les résidences sont toutes équipées d’une chaudière à très haut rendement (DeDietrich) pour le chauffage et l’eau chaude. Les réservoirs de gaz indépendants de 2 m3 sont placés dehors. Le chauffage des villas 2, 3, 4 et 5 est assuré par un plancher chauffant aux deux étages.  Les villas 1 et 6 sont chauffées par des radiateurs.
Il y a un branchement de gaz pour toutes les cuisines.

Eau

Les résidences ont des compteurs d'eau indépendants.  Comme l’eau de ville est très calcaire, des adoucisseurs sont installés ou prêts à poser. Pour l’arrosage des jardins, les résidents peuvent se servir de l’eau d’un puits.

Électricité

Les résidents peuvent participer dans l’approvisionnement électrique commun à un tarif avantageux. Les villas ont toutes un compteur indépendant et les frais doivent être réglés d’avance à la copropriété. Si on désirait cuisiner à l’électricité, il faudrait une installation supplémentaire.

Alarme

Les résidences sont toutes branchées à un système d’alarme électronique dont les détails seront  mis à la disposition des candidats acheteurs après la signature du contrat de confidence.

Piscine

La piscine mesure 15 x 7 m avec une profondeur de 0,9 à 2,2 m.

L’eau légèrement salée est purifiée avec un filtre de sable et un système d’électrolyse. Au printemps et en automne, elle est chauffée par un panneau solaire.

La piscine est fermée par une clôture et un volet roulant électrique qui satisfait aux prescriptions de sécurité et qui évite aussi l’entrée d’impuretés.