Château de Saint Theodorit

Vivre dans le Midi

Situation

Le Château se trouve dans le village de Saint Théodorit, dans le département du Gard, entre le massif des Cévennes et le parc naturel régional de Camargue. Le ski, le golf, le VTT, les randonnées et la voile sont proches. (Voir le plan ci-dessous). Nîmes, la capitale du Gard avec son arène romaine restaurée, se situe à 30 km. Un peu plus loin vous pourrez visiter les anciennes villes d’Avignon, d’Arles et de Montpellier. Toute la région reflète son héritage romain avec le Pont du Gard comme monument principal.

Encore plus proches sont les petites villes pittoresques d’Uzès (marché typique le samedi), Anduze, Sauve et Sommières.

La Méditerranée se trouve à 45 minutes : Sète, Le Grau du Roi, La Grande Motte, Les Saintes Maries de la Mer : le soleil, des plages sableuses surveillées et l’eau azure. Avec l’arrivage quotidien de poisson frais.

Le département du Gard n’est pas encore découvert par le tourisme de masse et est resté tranquille. Cependant, ce département est desservi par des gares TGV à Nîmes, Montpellier et Avignon et des aéroports à Nîmes, Montpellier et Marseille.

Les terrains de golf le plus proche se trouvent à Ribaute et Uzès. Aussi, à Nîmes il y a deux terrains à 18 trous (www.golfnimescampagne.fr.st et www.opengolfclub.com/vacquerolles), tandis que 30 minutes plus loin (Montpellier, Narbonne et la côte méditerranéenne) les équipements de golf sont quasiment illimités (www.golf.fr).