Château de Saint Theodorit

Vivre dans le Midi

L'achat d'une villa

Le Château comporte la Maison de Maître et deux ailes. Dans la Maison de Maître se trouvent les villas 'Salon' et 'Terrasse'. On y entre par la porte d’entrée principale.

La Maison de Maître comporte aussi la Salle de Garde imposante, qui est propriété commune. La pièce se prête très bien à des réunions, expositions, tournois de bridge, concerts, etc. La cheminée de dimensions gigantesques donne de l’atmosphère. 

L’aile situé à l’est comporte les villas Cuves et Etables et dans l’aile ouest se trouvent les villas 'Bayle', ‘Pigeonnier’ et ‘Bergerie’. Toutes ces villas sont complètement neuves dans les contours des murs d’origine. Les entrées individuelles de ces villas se trouvent en sécurité sur la cour intérieure.

Qu’est-ce que cela vous apporte 

Tout simplement une villa exceptionnelle dans une atmosphère extraordinaire et construite selon de hautes normes de confort et de qualité et avec un jardin privé spacieux. En outre une grande piscine complètement neuve et un terrain de presque 2 ha vous attendent. L’opportunité de vous faire de nouveaux amis et d’entreprendre de nouvelles activités. Sans oublier de l’ambiance ! 

Le tout dans un paysage magnifique avec beaucoup de centres d’intérêts et de distractions. Et enfin, les villas se révèleront un investissement de haut rendement.  

Les villas sont aménagées de manière très complète (voir Technique). Au parking, tous les habitants disposent d’une place couverte et une place ouverte. En plus il y a un parking pour les amis.  

La sécurité du Château est basée sur une combinaison de sécurité en personne (le gardien), d’un système d’alarme électronique et le service particulier. Les services régionaux (pompiers, gendarmerie et les autres services) sont de bonne qualité. Pour des raisons de sécurité, seulement les personnes sérieusement intéressées recevront des informations supplémentaires sur le système d’alarme choisi. 

Le ‘Parc des Barons’ (ca. 5000 m2 ) ne fait pas parti de la copropriété. Pour le moment, les propriétaires du parc mettent le parc à disposition libre des habitants du Château.

Qu’est-ce que cela vous coûte :

Les frais d’acquisition s’élèvent à 7% du prix d’achat, à régler au notaire. Les charges (à régler à la Copropriété) sont en moyenne € 245 par villa par mois (dépendant de la superficie de  la maison).

Conseil d’achat

Aux acheteurs potentiels, nous offrons, à titre gratuit, les services de Lotthé Marshall Immobilier, une agence renommée.

L’acte de démembrement, le statut de la copropriété et le rapport du géomètre sont seulement disponibles en langue française.

Compromis de vente :

Apres la signature du compromis de vente, un montant de 10% du prix d’achat doit être viré sur le compte du notaire. En défaut du virement, la transaction est annulée et l’indemnisation est encore confisquée. 

Avec la signature du contrat définitif de vente, le virement de 10% sont déduit du prix d’achat. Si le contrat de vente n’est pas réalisé en cas de non-exécution de l’acquéreur, les montants seront confisqués. 

De l’information confidentielle (des détails de sécurité, l’acte de démembrement, le statut de la copropriété, le rapport du géomètre, etc.) sont mis à la disposition des candidats acheteurs après rencontre personnelle et la signature d’un contrat de confidence.