Château de Saint Theodorit

Vivre dans le Midi

La Copropriété    

Le Château
comporte 7 villas indépendantes, destinées à l’habitation privée. Les propriétaires de ces maisons seront partenaires dans une copropriété. Cela signifie qu’ils seront copropriétaires du château en totalité. L’acte de démembrement et le Statut de la copropriété sont disponibles sur demande. (voir aussi ci-dessous).

Pour l’habitation de
la Baronnie il y a quelques conditions spécifiques:
Les villas sont destinnées à l’habitation permanente, mais aussi l’habitation temporaire (en résidence secondaire) est permise. Cependant, la location à base commerciale n’est pas acceptée. Les propriétaires/habitants sont tenus à entretenir et maintenir leur maison et leur jardin en harmonie avec le cachet de haute qualité du Château. Et en plus, les propriétaires/habitants sont tenus de se sentir partenaire du ‘domaine’, cela veut dire, qu’ils respecteront la vie privée des autres habitants, mais qu’ils sont aussi disposés à rendre service, si nécessaire.

Au moyen des équipements collectifs, les habitants sont invités à entretenir des contacts au niveau social, culturel et sportif (salle de rencontre/concert, piscine, court de pétanque). La copropriété offre les services d’un gardien pour l’entretien du terrain commun. Cependant, les propriétaires peuvent l’engager aussi, contre rémunération, pour des services ménagers (petits bricolages, entretien maison et jardin, etc.).